Beach Tennis : la course aux points de classement continue

Crédits : Wlad Fresh Photography

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La ville du Moule a accueilli ce week-end une étape de la tournée de la fédération française de beach tennis les 29 et 30 janvier derniers. Le tournoi BT1000 réunissait les meilleurs joueurs antillais, répartis entre la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et Saint-Martin. L’objectif, engranger de précieux points au classement national.

Après la Martinique et Saint-Martin, c’était au tour de la Guadeloupe, par le biais de l’association Gwada Beach Tennis, d’accueillir une étape de la tournée de la fédération française de la discipline. C’était la première fois depuis trois ans, que les joueurs de toutes les catégories ont pu s’exprimer dans des matchs mixtes ou doubles. Au terme de deux jours de matchs d’un niveau relevé, la paire de dames Patricia Andreoletti et Anne Cécile Favreau parvient à s’imposer en finale face aux redoutables Martiniquaises Myrtille Koumba et Corail Covini. Les Guadeloupéennes ont su tirer avantage de la fatigue accumulées par leurs adversaires après qu’elles aient livré une énorme demi-finales contre une paire saint-martinoise.

 « Nous connaissions cette paire et nous savions que la finale qui nous attendait n’aurait pas été facile. Cependant, nous avons tout de suite vu que nos adversaires ont été nerveusement atteintes par leur énorme duel. Il ne nous restait plus qu’à rester solide et concentrées de notre côté pour renverser la vapeur et c’est exactement ce qui s’est passé. D’autant que nous avons eu droit à des matchs plutôt faciles pour notre 1er et 2ème tour. » Patricia Andreoletti.

Sa partenaire, Anne-Cécile Favreau s’illustre aussi en mixte avec William Breton (GBT) en prenant la troisième place du classement général.

 

Pivert et Placide attelage gagnant chez les hommes

 

Les deux hommes, bien qu’originaires des deux îles différentes, Saint-Martin pour l’un et la Martinique pour l’autre, se connaissent parfaitement depuis plusieurs années. Une expérience commune qui leur a permis de dominer les débats chez les hommes. 

 Et pourtant, le chemin ne leur a pas été tracé avec un enchaînement de trois matchs intenses en phase finale. En bout de course, ils se présentent face à une paire Française, Bezombes et Daman, venue de Montauban connue pour sa pugnacité. Mais Davy Pivert (FCBT) et Pierre-Gilles Placide (BTM) ne sont pas non plus des bleus et parviennent à prendre la rencontre à leur avantage.

 « Je n’ai pas entamé ce tournoi au top de ma forme, avec notamment une blessure au niveau du gros orteil. Malgré tout, on réalise un gros tournoi en sortant les 2ème et 4ème tête de série. Sur la finale, nous aurions pu être plus agressifs physiquement, et c’est un peu de ma faute, mais nous sommes restés dans le contrôle, c’est cela qui fait la différence et nous offre la victoire. » - Pierre-Gilles Placide.

 Pour Davy Pivert, le week-end de compétition se solde par un doublé, puisqu’il prend aussi la tête du classement mixte avec sa partenaire Sabrina Goubard de Saint-Martin.

 Chez les U14 c’est encore Saint-Martin qui s’illustre avec l’équipe Jade Guinde et Amélie Thiant.

 

Résultats complets

Dames

1) Favreau Anne Cécile (GBT) / Andreoletti Patricia (GBT)
2) Koumba Myrtille (BTM) / Covini Corail (BTM)
3) Goubard Sabrina (FCBT) / Glaude Inès (HBT)
4) Andreoletti Lisa (GBT) / Carien Virginie (KKO)

Messieurs

1) Pivert Davy (FCBT) / Placide Pierre Gilles (BTM)
2) Bezombes Arthur (TC Montauban) / Daman Cedric (TC Montauban)
3) Euphrosine Gregory (BTM) / Murciano Noam (BTM)

Mixte

1) Goubard Sabrina (FCBT) / Pivert Davy (FCBT)
2) Carien Virginie (KKO) / Bervas Yohann (GBT)
3) Favreau Anne Cécile (GBT) / Breton William (GBT)
4) Glaude Inès (HBT) / Le Rasle Christophe (FCBT)
 

 U18 Garçons

1) Murciano Noam (BTM) / Koumba Timothée (BTM)
2) Covini Shetone (HBT) / Thiant Alexandre (FCBT)
3) Ledain Terrine Bastien (TC Dugazon) / Weladji Chebahi Adrien (TC Dugazon)

U18 Filles

 
1) Koumba Myrtille (BTM) / Covini Corail (BTM)
2) Claudel Charlotte (KKO) / Martinez Charlotte (KKO)
3) Baillette Mila (TC Dugazon) / Bernier Nina (TC Dugazon)

U14

1) Guinde jade (FCBT) / Thiant Amelie (FCBT)
2) Daman Matheo (TC Montauban) / Guillerm Leo (TC Montauban)
3) Abidos Eiden (HBT) / Nouaille Marc-Antoine.