Mathieu Pellegrin ouvre la saison de la meilleure des manières

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le team cama CCD s’offre la première victoire de la saison senior grâce à Mathieu Pellegrin vainqueur sur la ligne d’arrivée du rond point de la voie verte. À noter aussi chez les cadets le doublé de l’ACVPB avec Cyril Baena et Kelyann Guillaume et la victoire de Sandy Delta Souama chez les cadettes.

Après plus de huit mois de pause active, les forçats de la route étaient de nouveau appelés à la compétition pour une nouvelle saison ce dimanche 6 février par le comité régional. Sur le circuit de Jarry reliant le rond point de Moudong au rond point de la Voie Verte, les catégories des minimes ou séniors se sont relayées. Les pelotons sont encore largement impactés par la crise et les restrictions sanitaires mais au total ce sont plus d’une centaine de coureurs qui ont pu remonter à vélo.

Le CCD toujours en contrôle

La course regroupant seniors et juniors a réuni quinze clubs. Le team Cama CCD en a profité pour présenter quelques nouveaux transfuges parmi lesquels Julien Chane Foc, un jeune coureur de 23 ans, qui pour fait principal de son palmarès un titre de champion de la Réunion sur route. Il sera d’ailleurs un des acteurs majeurs de la stratégie du CCD, qui, vise toujours à contrôler, voire à verrouiller le peloton pour créer, à l’avant, des opportunités franches aux meilleurs coureurs. C’est une nouvelle fois ce qui s’est passé malgré une team USG toujours aussi remuante, qui semble aussi démarrer la saison avec d’excellentes jambes. Mais au final, c’est Mathieu Pellegrin, arrivé sur l’île, quelques jours avant le 70ème Tour de Guadeloupe, qui s’imposera suivi de très près par Adrien Urcel (USG) et Yannis André (Team Madras).

Pour Julien Chane Foc, cette saison s’annonce comme une nouvelle manière d’engranger de l’expérience dans sa carrière.

« Pour le moment, je suis très content de ce nouveau club, de cette nouvelle aventure. J’apprends beaucoup, j’apprenais déjà dans mes clubs antérieurs, mais c’est une belle manière de continuer ma progression et mon apprentissage. »

La saison continue dès le week-end prochain sur la route avec la Theobald Mania, toujours sur route et le VTT reprendra avec l’objectif Coupe de France Warren Errin.