Kayak : La grande rafle des élèves du pôle espoir

Canoë-kayak
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Près d’une centaine de kayakistes et de paddleurs ont concouru aux championnats de Guadeloupe de fond organisé par le Molem Club du Moule ce dimanche 3 avril 2022. Une bonne préparation pour ceux qui s’envolent pour les championnats de France qui devraient se dérouler à la fin de la semaine à Libourne.

Le parcours qui couvre deux boucles entre la base nautique et la mangrove ne présentait pas de difficultés particulière si ce n’est l’absence des vagues, pour ceux qui apprécient un petit coup de pouce des éléments. Sur la ligne de départ, plusieurs catégories des benjamins au seniors embarquées sur en kayak, en pirogue ou en paddle.  Sur les deux boucles, les élèves du pôle espoir au CREPS ont raflé les titres dans leurs catégories respectives. Il faut dire qu’ils évoluaient tous à domicile puisque licenciés du club organisateur.

 

 Ces résultats sont de très bons indicateurs de niveau pour ces jeunes candidats aux championnats de France qui devraient se tenir en cette fin de semaine.

 Baptiste vainqueur chez les seniors

 Pour les grandes catégories, l’ambiance était beaucoup plus détendue, avec moins d’adversité. Pour autant, chez les seniors, Baptiste David (Basse-Terre) a voulu marquer le coup et s’impose face à Florian Dahomé en 24’03’’00. 

« Nous étions initialement trois inscrits dans ma catégorie, Senior. Finalement nous étions que deux, Florian Dahome et moi. Florian et moi sommes du même club et nous avons l'habitude de naviguer ensemble. Florian est bien meilleur kayakiste que moi mais aujourd'hui j'ai réussi à faire le nécessaire pour passer devant dès le premier tour, ensuite, il fallait réussir à tenir jusqu’à la fin. » 

À l’arrivée, le chrono affiche une vingtaine de secondes d’écart entre les deux hommes. Chez les Master, c’est Franck Fifils qui confirme sa domination sur la catégorie en conservant son titre avec un chrono de 21’18’’00 après un match serré contre Olivier Tanton qui franchit la ligne avec une petite seconde de retard.