Dernière étape de préparation pour les gymnastes du Mozaïk

Crédits Photo : W.Fresh Photography

GRS
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Mozaïk Gymanastik faisait d’une pierre deux coups, ce dimanche, au gymnase Valère Lamie en organisant le championnat interdépartemental ainsi que sa coupe Mozaïk. Une solution qui permettait à toutes les catégories de se retrouver ensemble dans une vraie ambiance de compétition.

Les résultats de la compétition ici.

Des parents dans les gradins et des applaudissements à chaque figure, voilà une ambiance qui avait manqué aux gymnastes du Mozaïk. Avec l’allègement sensible des restrictions sanitaires, les rassemblements redeviennent tels qu’on les connaissait durant l’ère post-covid.

« Une ambiance comme celle-là fait vraiment du bien. Ça fait un moment que nos gymnastes ne connaissaient que les salles vides et silencieuses. Je suis ravie de voir ces gradins pleins de parents et de spectateurs. » se réjouit Hélène, membre du Mozaïk Gymnastique.

Le jury, lui, est bien loin de ses préoccupations. Les groupes qui défilent devant lui vivent une phase qualificative pour les Antilles-Guyane qui devraient avoir lieu à la fin du mois d’avril. Son engagées des jeunes filles du niveau régional à national âgées entre 10 et 15 ans qui concourent en équipe pour la plupart.

Une vraie montée en puissance

Les coachs techniques du Mozaïk Gymnastik sont attentifs à tous les enchaînements. Si tout n’est pas parfait, la progression est tout de même visible.

« C’est la dernière étape de préparation avant les Antilles-Guyane et globalement les retours sont bons. Les erreurs qui apparaissent, nous allons les corriger ou faire en sorte qu’elles ne se remarquent pas. C’est tout un travail d’ajustement. »

C’est exactement le message que passent les coachs aux filles qui reviennent vers eux après chaque passage, parfois dépitées. Face à elles dans quelques semaines, des Guyanaises qui défendent, aussi, régulièrement leurs chances aux championnats de France et ont bénéficié d’une saison beaucoup plus fluide en raison de l’évolution sanitaire de l’épidémie. En revanche, les Martiniquaises, ne seront pas de la partie. La discipline n’a pas réussi à maintenir une activité suffisante pour garantir le niveau de ses gymnastes. Prochaine étape donc, le 30 avril 2022 au Hall des Sports Paul Chonchon.