Le retour en force d'Oliver Noglotte

Crédits : OSM

Triathlon
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce dimanche 8 mai 2022, les Grenouilles Bleues ont organisé le triathlon de la ville de Baie-Mahault. L'épreuve divisée en deux tracés, servait aussi de support aux championnats Antilles-Guyane. Sur le grand parcours, c'est Olivier Noglotte qui impose son rythme et remporte la compétition et ce malgré la pression d'un concurrent venu de l'Hexagone, Erwan Beyssac.

Les résultats du championnat Antilles-Guyane ici. (SportTiming Caraibes)

1,5 kilomètre de natation, 40 km de vélo et 10 de course à pied, voilà le menu posé sur la table par l'association Le Grenouilles Bleues. Le format, très intense ne permettait pas beaucoup d'erreur, surtout chez les hommes avec le retour en compétition de plusieurs gros moteurs du triathlon. La compétition se divisait en plusieurs catégories. Un circuit M "Open", un M "championnat antilles-guyane", un format en relai et un format XS pour les jeunes licenciés. Sur l'épreuve reine, Olivier Noglotte, multiple champion de la discipline a pris un bon départ et fait de plutôt bonnes transitions, mais il subit la pression d'Erwan Beyssac, licencié dans l'Hexagone, et même si l'enjeu est faible, puisqu'il ne peut pas se classer dans sur l'épreuve en Guadeloupe, Noglotte résiste à son poursuivant direct et serre les dents sur l'épreuve de course à pied. À l'arrivée, il ne lui concédra que 45 secondes.

Le prochain Guadeloupéen, et son compagnon de club, Wilfrid Belizaire (ASC Vétiver Triathlon) est à près de 6 minutes derrière et prend donc la deuxième place du classement général.

Chez les femmes, c'est là aussi une figure bien connue du trail et du triathlon qui s'impose, en la personne de Clémence Briche. La licenciée du TTK boucle l'épreuve en un peu plus de 2h30 après avoir beaucoup souffert de la chaleur. Elle est suivi à plus de 3 minutes par la baie-mahaultienne Christel Martinez (Excelsior).