Lilas Sadikhossen clame son premier titre

Crédits Photo : H'RY PROD

Natation
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce week-end, le cercle nautique de Baie-Mahault (CNBM) a relancé le Trophée des 4 nageurs. La compétition a réuni 6 clubs de l’archipel et un club de la Martinique. Malgré une participation timide, de nombreux jeunes nageurs ont saisi l’occasion de renouer avec la compétition.

Les résultats de la compétition ici.

Près de 85 jeunes se sont déplacés à la piscine intercommunale des Abymes afin de déterminer lequel serait le meilleur sur les quatre nages de la natation (papillon, dos, crawl, brasse.) Une occasion de plus de se remettre dans le bain de la compétition alors que le redémarrage de la discipline semble toussoter.

« Jusqu’à présent, nos jeunes nageurs sont restés cantonnés à des compétitions en interne. L’invitation du CNBM nous a permis de leur offrir, sur deux jours, les sensations d’une vraie compétition avec de la confrontation et des nageurs qu’ils connaissent peu, voire, pas. » explique Marie-Eva Levert, présidente du club Schoelcher Natation 2000 venu de la Martinique.

La sélection n’aura d’ailleurs pas fait le déplacement pour rien puisque Julian Neiger 11 ans repart avec le Trophée dans la catégorie Avenir.

1er titre pour Lilas Sadikhossen

Ce jeune requin de la catégorie Avenir, chez les filles, a le sourire. Et pour cause. À l’issue des deux jours de compétition, elle repart avec son 1er titre sur 4 nages. Une réussite due, selon elle, à la joie d’être de retour dans le bassin.

« J’ai été de bonne humeur durant tout le week-end. Du coup, j’ai gagné toutes mes courses et je remporte le trophée, ça ne pouvait pas mieux finir. » se réjouit la jeune nageuse de 12 ans.

En revanche, Matéo Macal, 14 ans, licencié au CNBM a dû aller chercher sa victoire au mental.

« Toutes les courses étaient difficiles. J’ai été confronté, à chaque fois, à des adversaires qui nageaient aussi vite que moi. C’étaient de belles courses, mais c’était assez éprouvant. »

Constat un peu similaire pour Tom Coquin, 17 ans, nageur des squales, aussi vainqueur de sa catégorie avec en plus une amélioration de ses temps notamment sur le crawl et la brasse.