Enzo Lefort conserve son titre de champion du monde au fleuret

Crédits Photo : OSM

Escrime
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Déjà auréolé du titre de champion du monde en 2019, Enzo Lefort persiste et signe aux mondiaux du Caire. Le Guadeloupéen s'est défait de l'Italien Tommaso Marini au bout d'un match irrespirable 15 touches à 14.

Jamais le suspens n'aura été aussi grand dans un assaut. Pourtant tout partait bien, puisque le Guadeloupéen a pris une confortable avance lors des premières touches. Ainsi, il mènera jusqu'à 10 touches à 4. Mais les Italiens sont des compétiteurs redoutables et Marini ne fait pas exception. Il inflige six touches à Enzo Lefort et revient à égalité. Dès lors, les deux hommes se rendent coup pour coup, enfermant l'assaut dans un suspens irrespirables. Mais Enzo Lefort fera preuve de la même solidité qu'on lui. a vu à Tokyo et boucle l'affaire 15 - 14.

 

Cette finale a été à l'image de l'ensemble de la compétition du Guadeloupéen qui n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices. Il se sera fait peur dès les premiers tours jusqu'à sa demi-finale contre l'Américain Nick Itkin qu'il remporte aussi de justesse 15-14.

Pour rappel, Enzo Lefort a été sacré champion olympique fleuret par équipe lors des derniers JO de Tokyo.