Lilian Barrière remporte un Grand Prix épique !

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Mécanique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Nouveau circuit pour les pilotes de karting alignés pour ce Grand Prix de la Ville de Basse-Terre. Cette 3ème manche a mis les machines à rude épreuve, mais Lilian Barrière a tenu bon et s’impose devant Maxime Baccovich. Chez les KZ, c’est Laurent De Mitri qui résiste à Rudy Méri.

Des bosses et de la casse. Voilà comment on pourrait résumer cette 3ème manche du Championnat de Guadeloupe hébergée par la ville de Basse-Terre. Pourtant, le tracé du circuit était intéressant et assez technique, mais surtout complètement différent du circuit de Jarry ou d’Anse-Bertrand que les pilotes connaissent et maîtrisent bien désormais.

Sur le papier, la manche a le potentiel de relancer la compétition. Seulement voilà, l’asphalte surchauffée et déformée de la ville de Basse-Terre va provoquer une épidémie de casse sur les machines. Sur les 13 partants en catégorie OPEN, seuls sept rescapés sont en mesure de participer à la finale. Alliant prudence et maîtrise, Lilian Barrière visiblement bien préparé, réussit à tenir à distance Maxime Baccovich et Fabrice Zamore dès les qualifications et va confirmer en bouclant la finale avec 10 secondes d’avance sur Baccovich. 

 « Le circuit était extrêmement exigeant pour le corps. Il fallait encaisser énormément de vibrations, plus la chaleur, on en ressort épuisé. Après je suis très content d’en sortir vainqueur et sans casse, ce qui montre que nous nous étions bien préparés en amont. » Lilian Barrière

Chez les KZ, seuls trois pilotes ont pris le départ, et après la casse de sa machine Medhy Zamore quitte la compétition, laissant Rudy Méri et Laurent De Mitri offrir un superbe spectacle au public de Basse-Terre. Sans concession, les deux hommes s’affrontent avec une course relancée à chaque virage. Mais un trou aura raison de la roue de Rudy Meri qui devra renoncer à la course et confirme la victoire de Laurent de Mitri.

 « Je me suis éclaté, parce qu’on peut rouler. En plus, j’aime bien les imprévus et ce circuit nous a bien servi. Après c’est vrai que j’aurai aimé moins de bosses, mais en même temps, on était proches du public, un peu comme en rallye donc c’était vraiment agréable. » 

 À noter la participation d’une pilote féminine Joanne Blanc qui termine à la 7ème place de la finale.