Laurent de Mitri en confiance sur le circuit de Pointe-à-Pitre

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Mécanique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

De la capitale administrative au poumon économique, les pilotes de karting ont fait le grand écart pour se retrouver, le dimanche 25 septembre dernier, sur un circuit dessiné dans les rues de Pointe-à-Pitre. En catégorie Open, c'est Laurent De Mitri qui mène les débats, tandis que Lilian Barrière reste invaincu en catégorie Open.

Plus de bosses, cette fois, les organismes des pilotes ont pu se reposer. Le circuit conçu dans les rues de Pointe-à-Pitre formait une boucle entre la gare routière, les quartiers de l'ancienne CAF, la rue du cimetière puis un retour en face de la gare routière. Pas trop de difficultés et des routes larges qui permettent des dépassements. Du coup, les pilotes ne se sont pas gênés et le public a eu droit, pour la catégorie Open  à une nouvelle bagarre, toujours en protagoniste Lilian Barrière, mais cette fois avec un Stéphane Nègre déterminé à ses trousses. C'est grâce à son expérience que Lilian Barrière remporte la finale.

"C'était une bonne petite journée de roulage pour moi. Nous avons juste été ennuyés par des problèmes de frein, mais rien de bien grave. De plus, c'était assez drôle d'aller titiller Lilian sur le circuit." Stéphane Nègre.

Lilian Barrière a apprécié la compétition malgré un début de journée choatique entravé par des soucis mécaniques récurrents qui l'ont empêché de prendre part aux essais et aux qualifications. 

"Stéphane m'a poussé dans mes retranchements durant la finale. C'était une belle bagarre, à la fin il m'a eu sur le freinage et les kart se sont entrechoqués, c'était vraiment chaud, mais au final tout s'est bien passé." 

Chez les KZ, Laurent de Mitri, toujours confiant sa machine, sera à peine dérangé par Medhi Zamore. Il a pu dérouler sur ce circuit quasiment lisse.

"C'était vraiment un circuit intéressant, bien moins de bosses et pas trop de soucis mécaniques. Je suis très satisfait de ma journée" 

 À noter, aussi, sur un plan administratif, la présence de plusieurs officiels de la Fédération Française de Sports Automobile dans le cadre d'une formation d'encadrants locaux. Ils en ont profité pour gérer ce grand prix de Pointe-à-Pitre.