Stéphane Nègre rugit fort aux Mamelles

Crédits Photo : H'RY PROD

Mécanique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C'est la 2ème fin de non-recevoir que délivre Stéphane Nègre à Loïc Derussy. Après Village, le pilote embarqué sur une Evo Lancer 9 pétaradante laisse Derussy et Ninou respectivement à 2 et 7 secondes derrière lui. Voilà de quoi mettre du piment dans cette saison.

Au lieu des oiseaux, ce sont les moteurs que l'on a entendu chanter ce dimanche 2 octobre sur la route des Mamelles. Les pilotes du parc Guadeloupéen se sont retrouvés sur ce tracé mythique en hommage à Serge Barrière. Le public nombreux a pu assister à ce qui risque d'être le duel de la saison entre Stéphane Nègre et Loïc Derussy dont la domination est en train d'être remise en question. De nouveau, sur des côtes en fort pourcentage (bien que plus sur une distance plus brève qu'à Bouillante), le moteur et la tactique de course de Stéphane Nègre se sont avérés payants. Il donne le ton avec une première montée d'essai durant laquelle il avale les 3,2 kilomètres du parcours en 1'49"80. Peu enclin à se laisser impressionner, Derussy répond sur la 2ème montée d'essai en 1'49"60, sauf qu'entre temps Nègre est descendu à 1'48"15.

Et le bonhomme ne fera que confirmer avec une troisième montée à 1'47"50, pendant que Derussy patine à un peu plus de 1'50. Sobre comme à son habitude, Stéphane Nègre est satisfait de sa course.

L'équipe et moi-même sommes contents, c'était une belle journée et on rentre à la maison après avoir engrangé des points supplémentaires pour ce championnat de Guadeloupe.

En troisième position, Philippe Ninou n'aura pas réussi à perturber le duel des Mitsubishi. Très régulier, il réalise 3 montées avec, à chaque fois, un temps aux alentours de 1'54. À plus de 10 secondes derrière Stéphane Nègre on retrouve le Martiniquais François-Xavier Mavounzy au volant d'une nouvelle Mitsubishi Lancer Evo 9. 

Réactions des pilotes