Le GFC au bout du suspense

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Futsal LGF
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le GFC rencontre le Raizet FC en cette première journée du championnat Long Horn Futsal porté par la LGF. Parti brouillon, le GFC offre au public une incroyable remontada et remporte la rencontre 6-5 à quelques secondes à peine de la fin du match.

Au départ, l'affaire semblait dans le sac. Le Raizet FC commence la rencontre sur les chapeaux de roues. L'attaque est portée par un très remuant Marvin Quinol et dès la 3ème minute de jeu, l'équipe ouvre le score. 1-0. En face, le GFC a du mal à créer des décalages et à organiser ses attaques, les tirs non cadrés ou interceptés s'enchaînent, d'autant que le monstrueux Axel Cyprien, gardien du Raizet FC ne leur fait aucun cadeau. Pendant de longues minutes, il rend ses cages inviolables, il ne cédera qu'un seul petit but au GFC. À la mi-temps, l'agacement est palpable chez les joueurs du GFC qui accusent, mais les faits sont là, ils sont menés 3-1.

 

Retour de sort

La seconde période s'engage un peu comme la première, même si on sent une équipe du GFC un peu mieux placée et plus posée. Mais les solutions tardent à se mettre en place, et, pendant ce temps Delacaze, le numéro 10 du Raizet s'excentre pour une passe à Quinol qui finit au fond des cages. 1-4 pour le Raizet FC.

Alors qu'il mène de manière évidente, le Raizet commence à devenir gourmand et plus imprecis. En face, le pressing du GFC se met un peu mieux en place. Raizet réussit à placer un 5ème but, mais ce sera le dernier.

Pendant 10 minutes le GFC presse les cages du Raizet FC. De plus, l'entrée sur le terrain de Kamil donne du souffle à l'équipe. Il offrira d'ailleurs au GFC son 2ème but, avec une tête au deuxième poteau. Cette réalisation libère l'équipe et les buts s'enchaînent jusqu'à atteindre 4-5 à 5 minutes de la fin de match. Le coach du Raizet FC réclame un temps mort pour essayer de remobiliser les troupes. 

Mais les marges sont désormais beaucoup trop courtes. Avec une profondeur de banc plus courte que le GFC, le Raizet a épuisé ses deux meilleurs joueurs. D'ailleurs l'égalisation arrive en raison d'un mauvais dégagement de Delacaze intercepté par Seymour qui n'a plus qu'à allumer le gardien. 5-5. Alors, tout est possible. Le banc du GFC à la serviette entre les dents. Axel Cyprien, continue malgré tout de faire une bonne seconde période. Mais un Malaquis ultra-inspiré dribble la défense du Raizet pour la crucifier d'un ultime but. Score final 6-5. 

"On est parti sur un faux-rythme, nous avons mis du temps à rentrer dans le match. Mais c'est aussi ça le futsal, il faut parfois user la défense et c'est ce que nous avons fait en tournant le jeu. Ca ous a servi pour la fin du jeu. C'était un beau match qui fait la promotion de ce sport en plein développement. Pour nous la saison est encore longue et nous avons beaucoup de travail devant nous." Bryan D'Haveloose, coach du GFC.

Pour le coach du Raizet FC, la défaite de l'équipe peut se comprendre au regard de la possession de balle sur toute la rencontre.

"Nous avons essayé de faire tourner nos joueurs, mais nous avons fini par épuiser nos deux cartes maîtresses. Nous avons subi, nous avons marqué des contres en général mais le GFC était techniquement au-dessus de nous aussi. Nous avons aussi cru trop vite à la victoire et nous n'avons pas du gérer." Roland Jovial

Quelques résultats de la journée