Futsal : le Moustique a eu raison de l'Aigle

Crédit Photo : Intrusive Pictures

Ormat Futsal
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Fax recevait les Eagles pour la première partie de cette 2ème journée du championnat Ormat Futsal. Malgré une solide défense, les aigles ont subit trois piqûres des moustiques et s'inclinent 3-0.

C'est à une guerre des nerfs que se sont livrées les deux formations. Elles ont toutes les deux bien entamé leur championnat en remportant leurs matchs lors de la 1ère journée le 2 octobre dernier à Petit-Canal. Aussi le round d'observation initial est plutôt long et dure toute la première période, notamment grâce à une énorme présence de Vincent Elusue qui rend les cages des Eagles inviolables. Le plus grosse occasion de la première mi-temps sera d'ailleurs pour les Eagles quand Manuel Justine doit finaliser une belle construction de jeu mais perd son duel face au gardien du Fax, Morgan Touloucanon. 

Passés près de la sanction, les hommes du FAX vont s'appuyer sur leur expérience pour augmenter l'intensité du jeu et essayer de presser un maximum les Aigles dans leur moitié de terrain et arroser leurs cages de tirs dès que c'est possible. Mais la stratégie ne donne rien et la mi-temps est sifflée sur un score vierge.

Emmanuel Naigre trouve la solution

 À la seconde période, le FAX reprend tambour battant son pressing et pendant quelques minutes les Eagles réussissent à protéger la forteresse. Mais une faute de Sébastien Toribio, offre au FAX l'opportunité d'un coup franc direct et le Moustique ne laissera pas passer sa chance. Emmanuel Naigre (de retour après avoir manqué la 1ère journée) place une frappe redoutable entre les deux défenseurs des Eagles, qui surprend le gardien et dévérouille le score. 1-0. Secoués, ils tentent de prendre le jeu à leur avantage notamment avec une frappel de Justine, mais le gardien du FAX reste solide et la repousse.

En face, les Abymiens ont pris la confiance et déroulent, le canonier Burlet déclenche presqu'en milieu de terrain, le ballon touche l'épaule du gardien mais ce n'est pas suffisant pour le dévier des cages. 2.0. Mis sur la selette, les Eagles poussent mais ne trouvent pas la solution face à un FAX qui est passé en mode gestion. A 1 minute de la fin de la rencontre, Miguel Euphrasia trouve de l'espace et marque le troisième but du FAX. Pressés de marquer les Eagles ratent certaines transmissions importantes quand il ne sont pas littéralement couverts par la défense du FAX. 

La suite de la journée c'est mercredi 12 octobre 2022 au gymnase de Petit-Canal entre l'Intrepide et la Ginga puis le FC3M et la New Team.

Classement général après la 1ère journée