Sous la pluie, De Mitri et Barrière s'enjaillent

Crédits Photo : W.Fresh Photography

Mécanique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les pilotes de karting sont revenus sur leur autoroute Ansoise, le 9 octobre dernier. Sous une pluie battante, Lilian Barrière (Open) et Laurent de Mitri (KZ) ont confirmé leur domination sur le championnat.

Même joueur joue encore, et même joueur gagne encore. Pour la 5ème manche du championnat de Guadeloupe, les pilotes se sont retrouvés sur le circuit d'Anse-Bertrand, un circuit dessiné entre les services techniques de la ville et près du port. Assez uniforme, le circuit ne présente pas de difficulté particulière et permet, en général, aux pilotes de se lâcher un peu plus. Sauf que, cette fois, il aura fallu faire avec la pluie.

Chez les KZ, Laurent de Mitri aura réussi à résister à la pression de Rudy Méri et Medhy Zamore et profite (de nouveau) d'une erreur de ces pilotes qui se touchent et partent en tête à queue. Il profite largement de ce fait de course, puisque le Médi et Zamore se livraient à une belle bataille.

"La pluie c'est une première pour moi, mais nous étions tous équipés des pneus qu'il fallait donc c'était équitable. Je suis assez content de ma course au final."

"J'ai fait une erreur en touchant Medhy qui est parti en tête à queue, ce qui a permis à Laurent de revenir. Malgré tout, je suis satisfait de ma journée avec deux manches remportées sur trois." Rudy Méri, 2ème catégorie KZ.

Lilian Barrière challengé

En revanche, pour Lilian Barrière, la journée a été besonnieuse. D'abord ennuyé par des ennuis mécaniques, avec un moteur noyé par la pluie, il doit faire face à la très forte poussée de Fabrice Zamore et Marc Thomas. Comme la nécessité de réparer sa panne lui fait manquer une des qualifications, il part en dernière position lors de la finale. 

"Nous avons réparé et monté des pneus pluie. Ensuite il a fallu bosser pour remonter cette dernière place. On a réussi, je suis très satisfait." Lilian Barrière.

Fabrice Zamore, arrivé en seconde place est heureux d'avoir réussi à décrocher.

" Le circuit était rempli d'eau, ce qui a causé des coupures de moteur à certains moments. J'ai réussi à repartir et réaliser une remontée exceptionnelle car j'avais la hargne pour réaliser un podium. Je suis heureux d'y être parvenu."

Même joie du côté de Marc Thomas qui lorgnait sur le podium depuis le début de la saison et qui décroche enfin une 3ème place.

"Enfin ! Je suis content. Je remercie vraiment le BRT Racing Team. Je suis parti en première ligne avec la pression des gars derrière à gérer. Je savais que Lilian allait passer et Fabrice s'est bien battu. C'est sûr qu'on aurait aimé la 2ème place, mais c'est un résultat qui récompense tous les efforts fournis par le team. C'est génial."

Sur une note un peu moins drôle, la pilote Joanne Blanc a été victime d'un accident impressionnant mais elle s'en sort sans blessures graves même si elle a été prise en charge par les secours.