Reprise en fanfare pour les gymnastes de Mozaïk

Crédits Photo : OSM

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une compétition pour se remettre dans le bain et jauger son niveau, c'est ce qu'à proposé Mozaïk Gym à ses compétitrices régionales, nationales et fédérales. Une manière de commencer une saison qui s'annonce particulièrement remplie.

Fin de la pause estivale et retour des collants à paillettes. Les gymnastes du Mozaïk Gym ont eu droit, ce samedi 15 octobre 2022 à leur première compétition de la saison, un championnat départementale réservées à toutes celles qui ont des ambitions pour les grands rendez-vous nationaux de la saison. La compétition était surtout une manière pour l'encadrement de jauger le niveau des jeunes filles.

" Nous regardons attentivement ce qui va et ce qui ne va pas. C'est l'occasion d'oser un peu plus sur les enchaînements, ou, au contraire de se censurer un peu s'il y a des craintes que ça ne passe pas.  Pour certaines, cette saison, elles passent en fédérale donc on double les enchaînements et bien sûr la charge de travail." explique Hélène coach du club

Il s'agit pour Mozaïk de glaner quelques places dans les compétitions nationales et faire mieux que la saison dernière.

Une belle reprise pour le club

Le programme est chargé au niveau des compétitions nationales mais aussi au local. Après deux années difficiles, les licences connaissent un vrai boom, si bien que les encadrants doivent désormais générer plus de 250 adhérents entre 3 et 29 ans.

"Heureusement nous avons aussi doublé l'équipe d'encadrement avec des coachs investis, motivés, dynamiques, qui tournent bien entre les sessions. Cela nous donne une belle aisance de travail." 

Outre la visibilité médiatique engendrée par les bons résultats nationaux, la discipline profite aussi d'un élan post-Covid, avec, par exemple, le retour de celles et ceux qui avaient arrêté suite à l'instauration du pass sanitaire.