Run Trophy : faire griller l'asphalte, tout en sécurité

Crédits Photo : H'RY PROD

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La 66ème édition du Run Trophy s'est tenue ce dimanche 16 octobre sur la grande ligne droite de Larose Goyave. 72 compétiteurs répartis en 7 catégories sont venus faire gronder leurs moteurs et exprimer leur passion de l'automobile.

Le visage fermé, Robert Corvo, président du comité d'organisation du Run Trophy ne veut rien laisser au hasard. La veille du Run, lors des démarches administratives et techniques, sont brief d'avant course à des accents de CPE de l'éducation nationale. "Nous avons imposé des règles, il faut les suivre. Ceux qui ne sont pas d'accord avec elles se rendent à l'administration et retirent leur inscription." Le ton est sec, mais le message est nécessaire dans un monde, qui, parfois vit dans l'illégalité et c'est justement cela que le Runn veut changer.

"Cette manifestation a une vraie dimension sociale. Nous voulons permettre à des jeunes passionnés de vitesse et d'automobile de s'exprimer dans un cadre défini. Ainsi, nous voulons réduire la participation aux tirages sauvages par exemple." espère le président du comité s'organisation.

En tout cas, pour ce qui est de cette édition, son appel a bien été entendu avec plus de 70 compétiteurs que l'organisation a dû répartir en 7 catégories différentes. Une fois que l'inscription a été enregistrée, on stoppe tout. Les voitures partent en parc fermé pour éviter tout risque de modification après la visite technique.

 

Faire griller l'asphalte

Faire tomber le chrono sur 400m de ligne droite, c'était le programme de la journée pour le pilotes. Et parmi les vainqueurs, on trouve le rookie Angelo Ilare et sa Seat Ibiza 1.9l.

"Le but c'était juste de voir comment la voiture se comportait sur cette épreuve et nous avons été agréablement surpris de la victoire. C'était une première pour l'équipe et nous pouvons affirmer que nous reviendrons à la prochaine édition."

Même sourire du côté de Frédéric Téjou (par ailleurs portier des Gwada Boys) qui s'impose dans la catégorie ET Sportman B.

"Nous avons fait venir cette voiture de France avec une petite base et ensuite, mon préparateur et toute l'équipe ont travaillé dessus. Je suis vraiment content parce que ça faisait sept ans que je n'avais pas participé et un retour gagnant ça donne envie pour la suite."

Les femmes aussi se sont laissées prendre au jeu. Parmi elles Clarisse Métainville dans la catégorie ET Sportman C avec sa Peugeot 205 qui échappe de peu au podium en prenant la 4ème place.

"Nous avons eu un souci avec le liquide de refroidissement, mais mon père a réparé vite. J'ai bien couru mais j'ai perdu. Mais ce n'est que partie remise en essayant de ne pas trop me démotiver." 

Rassurée d'avoir pu mener à bien cette 66ème édition, l'organisation espère que cette édition va relancer et fluidifier la tenue des prochaines compétitions.