Motocross : ça sent bon pour Matis, William et Hubert

Crédit Photo : Intrusive Pictures

Moto
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le circuit de Merlande a accueilli, ce dimanche 23 octobre 2022, la 6ème manche du championnat de Guadeloupe de Motocross. Cette fois, les pilotes ont non seulement couru pour le titre, mais aussi, exceptionnellement, dans le cadre d'une collaboration avec la ligue contre le cancer, pour la sensibilisation du cancer du sein. Côté sportif, les cadors de chaque catégorie ont conservé leur avantage au classement.

Plutôt épargné depuis le début de la saison, cette fois, les pilotes n'auront pas échappé à la boue. Ce dimanche, le circuit de Merlande, offrait une piste détrempée par la pluie et des conditions qui ont mis un peu de sel sur le déroulement du championnat. Pourtant, les challengers en tête pour le moment de leurs catégories ont bien supporté la pression. C'est le cas, par exemple de William Tarrieu qui a commencé la moto en 2021 et qui, pour le moment, domine le classement général à l'issue des 6 manches.

"Nous ne connaissions pas encore la boue et on peut dire que ça produit des conditions intéressantes. Il a fallu résister à des adversaires de plus en plus coriaces, je suis encore plus heureux d'avoir réussi ce pari." 1er du classement challenger.

Le jeune espoir Matis Mercieux qui ne cache pas son ambition d'aller chercher le titre de champion à la fin de la saison a du produire de gros efforts stratégiques pour garder à distance ses opposants. Une concentration qui s'est traduit par des organismes plus éprouvés que d'habitude.

"C'était une très grosse journée avec beaucoup d'efforts, beaucoup de concentration et des conditions pas simples. Le mental a beaucoup pesé sur cette manche mais heureusement tout se termine bien pour nous." 

Chez les quads, le Saint-Martinois Hubert Boucaud s'impose, ravi d'avoir pu évoluer dans des conditions qu'il apprécie particulièrement

"Ca fait longtemps qu'on avait pas fait une course avec la boue, c'est un pilotage que je connais assez bien et qui peut changer la donne. Je suis heureux d'avoir réussi à rester premier." 

Plus qu'une manche avant la finale que le Guadeloupe Moto Club organise comme une grande fête de la moto, avec non seulement la présence d'officiels de la Fédération Française de Motocyclisme mais aussi sept pilotes évoluant sur le circuit mondial.