Crédit Photo : William Joas

Ce samedi 10 décembre, le Good Luck recevait le BRUC pour la suite de la 1ère journée du championnat territorial de Guadeloupe. Après une première période toute en maîtrise, le Good Luck est tenu en échec par un BRUC revigoré et plus construit. Résultat, match nul, 12-12.

C'est une très belle affiche pour la suite de cette 1ère journée de championnat. Le choc Good Luck/BRUC sera fidèle à lui-même en attirant de nombreux spectateurs en ce frais début de soirée. C'est un peu plus d'une centaine de personnes qui ont animé les abords d'une rencontre que l'on pourra clairement découper en deux phases.

À la 1ère période, le Good Luck bouscule très sérieusement le BRUC qui doit lui opposer une grosse défense. Mais dans la précipitation, les Abymiens concèdent beaucoup trop de pénalités, ce qui fait les affaires des Gosériens. Sur deux essais accordés, ils en transforment un. À la mi-temps, le Good Luck mène 12-0. Du côté du BRUC, le tout nouveau coach Jolan Alabarbe (ancien entraîneur des féminines en France) rappelle les bases à son équipes.

"À la mi-temps, nous n'avions rien proposé en termes de rugby et nous avons été énormément sanctionnés. Nous avons eu beaucoup de mal à valider les lancements en zone de marque adverse. À ce moment, je demande aux gars de garder la tête froide et de ne pas oublier de construire le match et c'est ce que nous avons réussi à mettre en place."

Du coup, la seconde période trouve un autre rythme.

Domination du BRUC

De dominé, le BRUC se retrouve dominant. Plus de construction, permettent aux Abymiens de cantonner le Good Luck dans sa moitié du terrain pendant de longues minutes et les poussent régulièrement à la faute. Cette fois, il déviergent enfin leur score et bloquent leurs adversaires à 12 points, jusqu'à les rejoindre par un essai transformé de "Vincent Lamonz", à deux minutes du coup de sifflet final. Rémy Jacquet accuse le coup.

"Il y a eu deux match, un à la première période et un à la seconde. Beaucoup de choses sont perfectibles et nous allons bosser." 

La déclaration est très sobre et le visage marqué.

Pour rappel la 1ère partie de cette première journée s'est déroulée à Saint-Barthélémy et s'est soldée par la victoire des Archiball de Saint-Martin contre les Barracudas (St-Barth), tenant du titre régional. 

 

Réaction complète des coachs