Néhanda Thomias, impressionnante

Crédits Photo : OSM

Tennis
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La deuxième journée de tournoi marquait l'entrée en lice des joueuses Guadeloupéennes. Si Nina Bernier et Caya Cagan n'ont pas réussi à se défaire de leurs adversaires, Néhanda Thomias, en revanche tient très bien tête à l'Italienne Versace GATTI et l'emporte 7-6 / 6-0.

Face à Néhanda Thomias, la joueuse qui a remporté le tour de qualification. Une joueuse sérieuse dotée d'un sacré coup droit. Dès les premiers échanges, la Guadeloupéenne prend la mesure de son adversaire, qui lui sert des retours explosifs. De son côté, Néhanda a du mal à placer ses coups et multiplie les fautes. Heureusement, son excellent service lui permet de rester dans le jeu.

À 3 - 2 dans le premier set, après avoir changé de raquette, le match prend une autre tournure. Néhanda devient plus précise dans ses frappes, cherche à placer ses balles correctement et ne tombe pas dans le piège d'un rallye en fond de court que lui propose Versace Gatti. Sa stratégie paie, elle revient à 3-3, puis pousse l'italienne au tie-break, encouragée par un public nombreux.

" À 5-3, je me suis dis que je devais jouer sans regret et j'ai été beaucoup plus agressive et ça a bien fonctionné. Je suis plutôt contente vu que j'ai eu du mal à avoir de bonnes sensations et à bien sentir les coups que je plaçais." analyse la joueuse. 

L'Italienne, elle, se démobilise complètement. Elle multiplie les fautes directes et les doubles fautes au service. Au fur et à mesure du match, son point fort se retourne contre elle face à une Néhanda capable de lui répondre par sa défense. Le deuxième set est une formalité. Le mental de l'Italienne a volé en éclat et si la Guadeloupéenne se fait peur sur quelques points, elle boucle l'affaire en 7-6 / 6-0.

Ses compatriotes Nina Bernier et Caya Cagan, elles, sortent du tournoi en simple et en double. Nina Bernier s'incline face à la 2ème tête de série, la Polonaise Kolodynska 6-1 / 6-0 et Caya contre la Chinoise Liu Min 6-3 / 6-0. Les deux jeunes filles ne feront pas mieux en double.

La prochaine adversaire de Néhanda Thomias sera la Serbe, Katarina Kozarov 543ème mondiale.