Emma et Kréola cartonnent au championnat de France

Crédit photo : Mozaïk Gym Guadeloupe

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Deux filles du Mozaïk Gym se sont rendues les 14 et 15 janvier derniers aux championnats de France individuels de gymnastique rythmique et sportive niveau Fédéral. Emma Naigre et Kréola Tessier sont rentrées avec des résultats qui dépassaient les attentes de leur staff, et affichent  une 14ème et 19ème place sur 40.

 

Alors que les gymnastes évoluent dans un contexte qui ne leur est pas tout le temps favorable, il semble que, malgré tout, elles soient capables d'augmenter le niveau quand il en est besoin. Les championnats de France individuels de GRS se tenaient, cette année, à Sélestat (Bas-Rhin). Habituées aux épreuves en équipes, cette fois les filles défendaient leurs chances seules en fédéral.

À un jour du départ, Kréola ne voulait pas se mettre la pression. Elle a répété son enchaînement sous l'oeil attentif de sa coach avec l'envie de bien faire.

"Je suis fière de ma chorégraphie, je la maîtrise, j'ai juste envie de bien faire et d'être fière de ce que je vais montrer aux juges." 

Même son de cloche chez Emma Naigre, cette fois au ballon, avec quand même la pression en plus.

"Le stress monte au fur et à mesure des jours. Mais au final, mon enchaînement est très beau, un peu rapide avec le ballon, c'est vrai. Toutefois, j'ai beaucoup travaillé et je pense montrer une belle performance." 

Cet état d'esprit aura porté ses fruits. La note des juges est formelle, 16.500 pour Kréola qui se classe 14ème sur 40 et 16.050 pour Emma qui prend la 19ème place sur 40. Des résultats encourageants, bien au-delà de l'attente du staff technique.

" Nous savons que nos filles sont bourrées de qualités. Mais nous sommes au-dessus des objectifs visés. Au regard de la compétitivité sur ce type d'événement, nous visions la 25ème place tout en sachant qu'il était tout à fait possible de rentrer dans le top 20. Finalement nous y sommes en plein de dedans. Elles ont fait des passages sans chute, et ça aide un peu à se démarquer au niveau du classement." analyse Hélène Capelle, coach du Mozaïk Gym.

Le week-end prochain, ce sera au tour de Lara Luissant et de Léna Payet-Duillier d'entrer en lice, cette fois à Nîmes pour le championnat de France individuel des Nationales B (18 ans et +)