Rouvroy au bout du mental

Crédits : OSM

Tennis
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Margaux Rouvroy (472ème WTA) a mené un fier combat contre sa compatriote et amie Emma Léné lors de la finale de la 8ème édition de l'ITF de Petit-Bourg ce dimanche. Elle s'impose 6-2 / 1-6 / 6-1.

Les deux femmes qui se font face à l'entame de cette finale se connaissent, elles sont toutes les deux dans une phase montante de leur carrière. Sur le papier, l'avantage reviendrait à Emma Léné, puisqu'elle vient tout juste de remporter le W15 de Fort-de-France et semble en excellente forme. Toutefois, les deux femmes ont fait un parcours redoutable dans le tournoi durant lequel Margaux Rouvroy s'est défaite des Françaises Zheng et Lee Yan Foon. Seule l'américaine Defalco se tenait sur son chemin vers la finale et elle a réussi à la sortir malgré des sets extrêmement accrochés. 

Ce gain de confiance s'en ressent dès l'entame, plutôt en maîtrise malgré les ruades d'Emma Léné, elle fini par s'imposer 6-2. Le scenario se gâte un peu au deuxième set, performante et concentrée, Emma Léné déroule son jeu et bouscule sa compatriote, mais ce sera Rouvray qui aura le dernier mot, et met fin à l'opportunité de son adversaire à afficher deux ITF Antillais sur son tableau de performance. Pas entièrement satisfaite de sa performance et en ayant laissé beaucoup d'énergie sur les cours, Margaux Rouvray a déclaré vouloir se concentré sur l'aspect positif des choses avec la victoire. Emma Léné, elle continue son chemin sur les prochains ITF programmés, cette fois, sur le sol français.