Gwada Run Green : Attidore, le redoutable

Crédits : OSM

Trail
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L'ékotrail des green s’est tenu le 22 janvier dernier, en terres sainte-rosiennes au départ de la plage des Amandiers. Cette nouvelle étape du challenge des trails, présentait les traditionnels tracés courts et longs et sur la petite distance, c’est Samuel Attidore qui s’impose devant François Roussas et Benoît Montel.

C’est la 4ème étape du challenge des trails sur un parcours beaucoup plus roulant au coeur des champs de canne de Sainte-Rose. Après l’étape à Bain a Colo, on descend de la montagne pour un tracé autour des éoliennes. Sur le petit parcours, le redoutable Samuel Attidore fait encore parler de lui, il franchit la ligne en un peu plus de 48 minutes, devant François Roussas, et Benoît Montel.

C’est la 3ème victoire d’affilée, pour celui qui veut s’imposer sur l’ensemble du challenge des trails. Après avoir fait la route avec Roussas, il durcit le train pour aller chercher la victoire. 

« Je suis plutôt content de ce résultat en plus sur un parcours très agréable. J’ai eu une belle opposition avec François qu’on ne présente plus, et puis j’ai réussi à gérer pour la suite du parcours. » 

Le second, François Roussas tire aussi un bilan positif de ce trail d’autant que la saison, pour lui, s’annonce chargée.

« Je me sens plutôt bien cette saison, les sensations reviennent. J’en profite puisque j’ai aussi dans le viseur un half iron man que je prépare donc si les sensations reviennent c’est une excellente chose. » 

Les sensations aussi sont bonnes pour Benoît Montel qui signe un troisième podium d’affilée. Le coureur, suivi par un sponsor, a mené un gros travail pour boucler ce challenge des trails.

« Je progresse bien, continuellement depuis 4 ans. L’assiduité paie vraiment. Maintenant, j’aimerais viser la 1ère place, mais il y a du niveau. Après c’est plaisant de faire un podium avec deux beaux champions. »

Sur le grand parcours, Julien Moreau réalise une belle percée, profitant de l’absence de Willy Vaïtilingon, vainqueur des trois dernières étapes. Il tient aussi tête à Oliver Baboullal. Il boucle la vingtaine de kilomètres du grand tracé en 2h39min. Des points supplémentaires qui lui permettent de monter à la 4ème place du classement provisoire.

« J’ai un peu eu un sentiment d’imposteur parce que j’ai été très étonné d’être devant aussi rapidement. Le fait que certains coureurs se soit perdus et notamment Irvinn Vastra ne fait rien pour arranger l’affaire. Après j’avais l’avantage de connaître le parcours et après le 2ème ravitaillement j’ai déroulé plus rapidement pour terminer en 1ère position. » 

Il colle plus de 7 minutes au concurrent le plus proche, Antoine Le Scolan et un quart d’heure à son collègue Irvinn Vastra.

Chez les femmes c’est Candice Goujon qui s’impose. À noter l’absence de Clémence Briche sur le grand parcours. La coureuse, blessée, a préféré s’aligner sur le petit parcours qu’elle remporte en un peu plus de 56min.