GRS : vers le haut du panier, une saison après l'autre

Crédit photo : Mozaïk Gym Guadeloupe

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après leurs camarades de Fédérale, c'était au tour des gymnastes de Nationale B du club Mozaïk Gym d'aller se frotter aux championnats de France à Nîmes toujours en individuel. Le bilan est positif, Léna Payet-Dullier et Lara Luissint se hissent toutes les deux en milieu de tableau.

Le titre n'est pas encore là, mais le travail fourni cette dernière saison a clairement payé. Le week-end dernier, les deux filles du Mozaïk Gym, classées en Nationale B, sont allées à Nîmes pour tenter de bousculer lec championnats de France catégorie Nationale B. Elles ont déjà toutes les deux déjà goûté à la difficulté de cette compétition mais dans la catégorie inférieure. En Nationale B, le challenge est double puisque c'est deux enchaînements parfaits qu'il faut présenter au jury, dans un environnement extrêmement compétitif. 

Cette saison, il s'agissait d'effacer le résultat de la saison passée, qui s'était soldée par un classement en fin de tableau pour les deux compétitrices. Pas d'erreur, pas de chutes, pas de sorties de praticable. Et sur ce plan, le pari est gagné pour Lara (Nationale B, 18 ans +) aucune chute au cerceau et au final une 22ème place sur 41 soit un bon de 10 places par rapport à la saison passée.

Léna 5 (Nationale B 16 et 17 ans), elle, commet quelques erreurs qui ne lui permettent pas d'aller chercher le milieu du tableau. Ce sera une 30ème place sur 41 avec tout de même une belle progression à mettre à son actif.

Hélène Capelle, coach et responsable technique est plutôt contente du résultat des filles, qui ont réussi le pari de la catégorie supérieure. 

"Le niveau est incroyablement haut dans cette catégorie. Nous sommes relativement contents du résultat des filles puisqu'elle progressent en évoluant dans une catégorie plus difficile et plus compétitive. C'est une réelle performance. Il y a encore quelques erreurs à corriger, mais la progression est incontestable." 

 Le chemin vers le haut du classement est cribblé de défis que les filles relèvent saison après saison.