Noémie Novar sacrée championne de France cadet de Ne Waza

Crédits Photo : LGJ

Jujitsu
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La délagation Guadeloupéenne de jujitsu fait une excellente moisson aux championnats de France cadets et juniors de Châtellerault des 18 et 19 février derniers. Chez les cadets, Noémie Novar (+70kg) arrache le titre, et chez les juniors Mathieu Lallbisson Roy fait une véritable razzia et, dans son sillon, tous les juniors se sont qualifiés pour les championnats d'europe.

Les jujitsuka de Guadeloupe ne se sont pas déplacés pour rien. La jeune Noémie Novar, licenciée au Sangoku Club de Baie-Mahault (+70kg) remporte le titre pour le Ne Waza (ensemble de technique de travail au sol) chez les cadets.

Pas de titres en combat, mais la très belle performance d'Hélène Bourreau qui prend la deuxième place chez les -44kg et de Noémie Novar qui réalise une belle performance et prend aussi la 2ème place de sa catégorie.

Lallbinson hors normes

Difficile de passer à côté des performances du licencié du Maëda qui repart avec un titre de champion de France en combat et un titre de vice-champion en Ne Waza chez les +94kg. Il est suivi par Joël Tholle chez les -94kg qui repart avec un titre de vice-champion de France en combat.

 

Joël Tholle

Le 3ème combattant junior, D'Jessy Flessel prend la médaille de bronze en combat, mais se qualifie comme ses autres collègues pour les prochains championnats d'Europe du 10 au 12 mars 2023 à Verquin dans les Hauts de Seine.