1er tour des carifta games, c'est pas encore ça...

Crédits Photo : OSM

Athlétisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce samedi 28 février 2023, se tenait la première compétition d'athlétisme post carnaval, mais aussi l'une des plus importantes puisque c'était le premier tour des carifta games sur la piste du stade de Baie-Mahault. Mais les jambes étaient lourdes puisqu'on n’a vu beaucoup d’athlètes réaliser les minima qu’ils étaient venus chercher. 

Ils auront d’autres opportunités, oui. Mais au stade de Baie-Mahault ce samedi, les perfs minimales requises pour se qualifier pour les Carifta games n’ont pas été nombreuses à tomber. On peut toutefois saluer la performance d'Océane Saint-Hilaire, au saut en longueur, qui a décroché son billet pour la compétition de référence de la Caraïbe. Facile dans ses courses et ses prises d’appel, elle dépasse aisément les 5,50 mètres requis.

« Je vise de belles performances aux Carifta, mais je veux aussi me qualifier pour les championnats de France. Je viens d’avoir mes quinze ans mais j’ai beaucoup d’ambitions dans ce sport. »

Elle prendra la 2e place au triple saut, la deuxième place de sa série sur 100 mètres pour terminer 6ème de la finale des moins de 17 ans remportée par Kerelle Etienne (Dominique).

Les athlètes dominiquais ont tiré leur épingle du jeu, à l’image de Sean Vidal qui pendant trois tours s’est blotti dans le sillage de Ruben Rotin, avant de prendre l’avantage dans le dernier tour. Au javelot (- 17 ans), c’est la vénézuelienne Sebastiana Camacho Reyes qui s’impose en lançant dix mètres plus loin que Taina Dihal (Les Aigles), alors qu’au triple saut – 20 ans, c’est Cédric Luissint (EATG) qui saut le plus loin (13,64 mètres).

Le 2ème tour des Carifta Games se sera le 12 mars 2023, toujours au stade de Baie-Mahault.