Crédit Photo : Gilles Morel (CTRG)

Mis à mal, depuis le début de la saison, le BRUC a toutefois renoué avec le doux goût de la victoire, ce samedi 27 février 2023, lors du trophée West Indies, durant lequel, la Martinique affronte les équipes de la Guadeloupe et des îles du nord. Opposé au RC Diamant, les Abymiens triomphent 41-15.

 

Il faisait une chaleur de plomb sur le terrain de Palais Royal des Abymes, ce samedi. Mais le BRUC ne peut se plaindre des rigueurs de la météo. Assoiffé de victoire, les abymiens espèrent se distinguer contre les Martiniquais. Mais face à eux, les adversaires sont aussi déterminés. La première mi-temps est très disputée. Mais les Abymiens tiennent bon et à la mi-temps mènent au score 20-10.

À la seconde mi-temps, l'intensité de jeu ne baisse pas, chacune des équipes marque 2 essais, la tension monte et les duels et les ruck deviennent particulièrement rugueux. Malgré leur implication, les Martiniquais du RC Diamant ne parviennent pas à réduire la marque. Score finale 41-15 en faveur du BRUC qui se fait du bien après avoir été particulièrement secoué après une rencontre acharnée, le 11 février dernier contre le Good Luck qui s'est terminée par une nouvelle défaite (21-8).