Ducosson a ramené son bateau à bon port

Crédit Photo : Trilogik Dys de Coeur

Route du Rhum
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

David Ducosson, l'un des marins Guadeloupéens engagés à la dernière Route du Rhum est arrivé, ce jeudi 2 mars 2023, dans l'après-midi en Guadeloupe. Malgré toute sa bonne volonté, sa course a été entravée par les galères techniques, notamment son pilote automatique, qui l'ont contraint à abandonner, mais aussi à longuement réparer. Près de 6 mois après son commencement, sa transatlantique s'achève.

Celui qui voulait au moins terminer cette Route du Rhum, n'aura pas réussi à remplir son objectif. Mais ce jeudi, David Ducosson a été accueilli sur les pontons de la Marina de Saint-François par plusieurs dizaines de ses followers, qui, malgré les déboires, ont continué à suivre son aventure. Trilogik Dys de coeur n'aura pas coupé la ligne du Gosier, mais aura au moins réussi à traverser l'Atlantique, en une quinzaine de jours depuis le port de Madère.

 

Pour rappel, une fois son abandon effectif, David Ducosson et le trimaran en sécurité à Vigo, David Ducosson était rentré en Guadeloupe le temps des fêtes, afin d'honorer quelques rendez-vous avec ses partenaires et passer du temps avec les scolaires qui ont suivi son aventure. Un temps nécessaire aussi pour se reposer après plusieurs semaines de galères et de pannes successives sur le bateau. Ensuite, le 2er février dernier, après avoir trouvé un équipier en la personne de Morgan Sokoloff pour convoyer le bateau sur le chemin du retour, il a pris la mer le 6 février 2023 vers la Guadeloupe. Après un peu plus de 15 jours de traversée et une nouvelle escale à Madère, il était donc l'heure pour Trilogik de revoir les côtes Guadeloupéennes.

Malgré les interventions successives, le pilote automatique n'a pas pu être réparé.