La ligue handisport toujours en mode séduction

Crédits Photo : OSM

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La ligue de handisport de Guadeloupe proposait une journée découverte des activités sportives possibles pour les jeunes à mobilité réduite, ce samedi 4 mars 2023, au complexe Pierre Antonius à Pointe-à-Pitre.

 La ligue continue son opération séduction à destination des jeunes souffrant de handicap. Après une matinée de détection au CREPS, cette fois c'est une journée de découverte qui a été créée avec la présentation d'un panel de disciplines adaptées au handisport. Les associations sportives ont saisi l'opportunité de rappeler au public leur expertise en matière d'encadrement des personnes à mobilité réduite. C'est le cas du club de natation Moulien Les Dauphins qui dispose d'une section handisport depuis 25 ans.

"Nous sommes bien implantés, nous avons une certaine expérience, je rappelle que le club a plus de 40 ans d'existence, et nous sommes en mesure d'encadrer des jeunes à mobilité réduite, nous avons en ce moment une section constituée d'une vingtaine de nageurs et nous avons aussi la possibllité de proposer des compétitions" rappelle Manuel Corial, directeur technique du club.

Le président de la ligue, Ruddy Basptiste tire un bilan plutôt positif de la journée qui, selon lui, aura vu une belle fréquentation du public visé. En effet, jusqu'à tard dans l'après-midi, des enfants, valides et non valides, se sont amusés avec le matériel mis à disposition et ont participé aux différents ateliers. 

"Notre objectif est de mettre en relation les familles et les clubs qui peuvent offrir des activités aux enfants. Sur cette mission, je suis plutôt satisfait." 

Pour rappel, la ligue est affiliée à six clubs, mais couvre l'ensemble des disciplines en matière d'encadrement des sportifs souffrant de handicap.