Le triathlon enregistre une hausse intéressante de ses licenciés

Crédits Photo : LRTG

Triathlon
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 3 mars 2023, la ligue régionale de triathlon a tenu son assemblée générale ordinaire au CREPS Antilles-Guyane. Durant ce temps statutaire de l'organisme, les différents membres et acteurs ont constaté la bonne forme globale de la discipline qui se tourne déjà vers la préparation du Gwadloup Tri. 

Autour de la table ce vendredi 3 mars, le président de la ligue Félix Dinane accompagné des membres du conseil d'administration et des présidents des différents clubs de l'archipel élargi, puisque Saint-Barthélémy a aussi fait le déplacement. L'ambiance est plutôt bonne, en effet, le retour de crise sanitaire s'est fait de manière plutôt fluide. Si fluide que la ligue enregistre une augmentaton de plus de 25% de ses licenciés.

Une bonne nouvelle qui célèbre dignement les 25 années d'existence de la ligue. Mais les défis à venir sont encore importants, notamment l'organisation d'un Gwadloup Tri que la ligue veut extraordinaire d'autant qu'elle a le soutient de la fédération, en la personne de son président, Cédric Gosse.

Sur le plan purement fonctionnel, les adhérents ont pu statuer sur le rapport moral, le rapport d’activités, le rapport financier et le budget prévisionnel de l’année 2023. Du côté de la formation, la ligue enregistre 13 nouveaux lauréats du BF1, diplôme d'animateur. Un bilan des nombreuses initiatives mises en place au cours de cette année écoulée a été dressé et les orientations et perspectives envisagées pour les années à venir ont aussi été évoquées.

La séance a été levée sous les applaudissements de l'ensemble des participants.