Le jujitsu Guadeloupéen à l'assaut de l'Europe

Crédit Photo : LGJ

Jujitsu
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le ligue guadeloupéenne de Judo a finalisé la liste des jujitsuka qui iront défendre les couleurs locales aux championnats d'Europe U16, U18 et U21 de Verquin (Hauts-de-France) du 10 au 12 mars 2023. Elle espère une aussi belle moisson que lors des derniers championnats de France de ces mêmes catégories.

Au total, six athlètes composent la délégation Guadeloupéenne. Evidemment Noémie Novar (championne de France de Ne-Waza et vice-championne de France de combat) mais aussi Noan Vergerolle, Yann Boureaud, le très impressionnant Mathieu Lallbissonn-Roy, champion de France de combat (+94kg) et vice champion de France de Ne Waza, et enfin Joël Tholle et Djessy Flessel qui viennent compléter l'effectif chargé de représenter l'archipel aux championnats d'Europe. 

Il y aura d'ailleurs fort à faire, ils se retrouveront face à près de 900 combattants venus de 27 pays européens. C'est la première fois que la France accueille une telle échéance sportive pour le jujitsu et pour l'occasion ouvre les portes de l'Aréna Béthune-Bray, nouvelle structure de l'agglomération de Verquin.

Pour rappel, la pratique du jujitsu sportif en France est très récente, néanmoins, depuis 2018, les effectifs des combattants est en constante hausse. Une dynamique que partage aussi la Guadeloupe.