Le ny Benjamin s’impose au sprint

Crédit Photo : William Joas

Cyclisme
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le grand prix Madras Cycling, porté par la TMC se déroulait, ce dimanche 12 mars sur un circuit tracé à l’intérieur des terres Saint-Franciscaines. Il a vu la victoire du spécialiste du VTT, Le Ny benjamin (USL) devant ses compagnons d’échappée Urcel, Laviolette et Deloumeaux.

 
Sur un parcours de 8,5km à couvrir douze fois, les choses n’ont pas tardé à se mettre en place lors du grand prix Madras organisé par la TMC. Et rapidement cinq coureurs s’illustrent et s’organisent en tête de course. Mais l’un d’entre eux ne résiste pas au rythme et ils sont rapidement quatre à mener les débats. Jeremy Deloumeaux, Damien Urcel, Le Ny Benjamin et Loïc Laviolette, le pensionnaire du club organisateur.
 
 
Et les quatre fuyards s’entendent à merveille et prennent des relais appuyés pour éviter tout retour des groupes de contres. Mais il ne pouvait y avoir qu’un vainqueur. Laviolette qui remarque un ralentissement dans le dernier tour, lance le sprint de loin. Trop loin sans doute. Il est dépassé par Benjamin et Urcel. Mais si ce dernier croit un temps pouvoir l’emporter, Le Ny Benjamin prend le dessus et signe une belle victoire.
 
« On a pris des relais sérieux tous les quatre. Personne n’a fait semblant. Après on se dispute la victoire comme de vrais adversaires. C’est passé pour moi aujourd’hui, la prochaine fois ce sera certainement un autre. Je suis content d’offrir cette victoire à mon club ».
 
Loïc Laviolette est déçu. Il espérait s’imposer dans cette course organisée par son club. 
 
« Ça n’a pas marché. Les autres ont ralenti à l’approche du final. J’y ai vu une opportunité mais je suis parti de trop loin. »
 
Un retour à noter dans le peloton. Celui de Johan Ruffine après huit ans d’arrêt. Et les sensations étaient bonnes pour un coureur très apprécié de ses pairs.
 
« J’ai été très bien accueilli par les coureurs aujourd’hui et je suis content d’être là. J’ai perdu un membre de ma famille cette semaine, ma copine est à l’hôpital pour accoucher. C’était une semaine riche en émotions. Je me suis inscrit au dernier moment et je fais un coucou à tous les clubs et au public pour leur soutien. »
Un Grand Prix en chasse un autre, la semaine prochaine, le peloton se reforme pour trois jours de courses à l'occasion du Grand Prix de la Sécurité Routière, une nouvelle date dans le calendrier de compétition cycliste.