Les combattants Guadeloupéens reviennent des Europe avec un bon bilan

Crédits : OSM

Jujitsu
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Reçus en grandes pompes à leur descente d'avion 13 mars dernier, les cadets et les juniors Guadeloupéens engagés aux derniers championnats d'Europe reviennent avec, dans leurs valises, une belle collection de médailles et confirment, pour certains, les résultats des championnats de France. Si Noémie Novar, réalise une contre-performance, Noan Vergerolle, ou encore Yann Boureaud, eux s'en sortent plutôt bien en Ne Waza et en combat.

 

Mis face aux meilleurs combattants européens, les Guadeloupéens n'ont pas tremblé et ils ne sont pas restés loin des podiums. Après deux jours de combats (10/12 mars 2013), chez les cadets masculins, Noan Vergerolle (-52kg) s'octroie le bronze en combat. Pour Noémie Novar (+70kg), championne de France en titre en Ne Waza et vice-championne en combat, ce sera une petite contre-performance. Elle finit 7ème dans les deux disciplines.

 

Les juniors s'en sortent extrêmement bien. Yann Bourreau (-50kg) et Mathieu Lallbisonn-Roy (+94kg), arrachent le titre de vice-championt d'Europe en combat, avec, en plus pour Lallbisonn-Roy une médaille de bronze en Ne-Waza. Joël Thole, lui, prend la 3ème place des moins de 74kg en combat. Le seul à rester au pieds du podium est Djessy Flessel qui finit 5ème des -70kg.