Un temps pourri, mais des titres à la pelle

Crédit Photo : William Joas

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Malgré des conditions difficiles, les surfeurs s’en sont donnés à cœur joie lors des championnats de la Guadeloupe de surf qui se déroulaient sur le spot du Moule.

Le championnat de surf bat son plein sur le spot du Moule qui obtient son label « Ville de surf » des mains du président de la fédération française de surf, devenant ainsi la première ville d’outre mer à obtenir ce titre.

Sur le plan sportif, dans la catégorie bodyboard, le titre revient à Jean-Louis Kancel qui a repris la compétition après sept ans d’arrêt. Il signe deux grosses vagues pour remporter son tout premier titre de la discipline.

« C’est peu dire, que je suis heureux. Je n’étais pas le favori, mais j’ai pris des risques et je sors deux grosses vagues, dont une juste avant de sortir de l’eau pour l’emporter. »

Chez les minimes, une finale à couper le souffle, même si, par moments, le vent est venu cisailler les vagues. C’est le jeune Saint-franciscain, Hugo Flori qui l’emporte.

« Quand je suis rentré dans l’eau, j’ai eu une bonne gauche et un pro roller qui je pense, m’a permis de prendre la tête. » Une vague notée 7,71. « Ensuite, j’ai eu une autre belle vague qui me permet de rester premier. Je suis content de ce titre et je remercie ma famille et mes amis de m’avoir soutenu. Je suis qualifié pour la finale open et même s’il y a du niveau, j’espère faire une belle finale ».

En cadet, c’est Kalani Giraud, le saint-barth qui s’impose. Il est parti de justesse de Saint-Barth puisque les conditions météo n'étaient pas optimales à l’aérodrome. Ses prouesses sur le spot ne sont pas passées inaperçues aux yeux du jury.

« C’est mon troisième titre, le deuxième chez les cadets. Les conditions sur l’eau étaient compliquées, mais on a tous réussi à avoir de bonnes vagues. Ce sont deux bons termes qui m’ont permis de faire la différence aujourd’hui. Je suis très content, d’autant que j’habite à Biarritz et que je suis venu en Guadeloupe uniquement pour la compétition. »

suite de la compétition ce dimanche, avec, on l’espère, de meilleures conditions.