Thélier ne perd pas l’appétit

Crédit Photo : William Joas

Voile Traditionnelle
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Hugo Thélier a signé un probant succès, ce dimanche, dans les eaux cristallines de Saint-François. Il conforte sa première place dans le challenge avant la prochaine épreuve prévue à Deshaies le mois prochain.


En remportant la première manche, Hugo Thélier avait fait le plus dur. Il a confirmé dans la deuxième, bien qu’il doive se contenter de la deuxième place de cette manche. Car les voiles de Steven Foy ont pris le dessus dans la 2e manche, grâce à une stratégie à cinq équipiers qui a rendu l’embarcation plus légère dans la deuxième partie du tracé.

 

Malgré tout, Thélier savoure cette nouvelle victoire.

« On est contents de notre course. On a bien maîtrisé nos adversaires directs et même si on termine deuxièmes sur la deuxième manche, on fait une excellente opération aujourd’hui. »

Au final, c’est Marc Forbin qui prend la 2e place du jour, devant Julien Citadelle et Jonas Astorga. Steven Foy qui a brillé sur la 2e manche est cinquième. Les battus du jour, Carl Chipotel et Daryl Garçon qui occupaient la deuxième place du général et qui voient leurs chances de succès s’éloigner derrière la ligne d’horizon.