Dimitri Dubreuck remporte la première édition de la traversée des Mamelles

Crédit Photo : William Joas

Trail
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La première édition d’O mil défi se déroulait ce dimanche entre Petit-Bourg et Pointe Noire. Et c’est le pensionnaire d’Endurance 97-1, Dimitri Dubreuck qui a inscrit son nom au palmarès après avoir couvert les 19km de course en 1h07’55’’.

Le tracé avait de quoi effrayer un grand nombre d’adeptes de la course à pied, mais il était quand même 150 à se lancer le défi d’aller au bout de cette épreuve à l’accent montagneux. Car si les concurrents du Tour cycliste de la Guadeloupe empruntent chaque année les pentes qui mènent au col des Mamelles et que des courses automobiles sont souvent organisées sur le versant pointe-noirien, jamais une course pédestre n’avait été menée dans les Mamelles. C’est désormais chose faite. Un petit groupe d’hommes forts se détache rapidement avec un rythme soutenu qui met le reste de la troupe à distance respectable.

Mais en course à pied, il est rare qu’en tête de course, que les meilleurs flanchent. Et quand Dimitri Dubreuck prend les commandes, c’est pour aller au bout. Il est suivi de Bélodie Vilovar, vainqueur aux 10km de Goyave ou plus récemment sur les 5km de Colin. Mais Vilovar compte déjà plus de deux minutes de retard au sommet des Mamelles, il finira à 5’ du vainqueur, un Dimitri Dubreuck des grands jours.

Sur la troisième marche du podium, Alexandre Gauthiérot qui permet à la formation Evasion sport Passion de prendre deux places sur le podium. Chez les dames, c’est encore l’Evasion sport passion qui brille avec Roxane Thery qui coupe la ligne d’arrivée après 1h22’5. Jessy Nirhou est deuxième et Aïsha Augusty prend la 3e place. Les passionnés de course hors stade auront de nombreuses occasions de se confronter lors de ces prochains weekends.