Cassin a les crocs pour 2024

Crédits Photo : OSM

News
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le pongiste guadeloupéen Alexandre Cassin était présent dans le département en qualité d'invité d'honneur de la manifestation An Wout pour Paris 2024. Il en a profité pour nous confier ses ambitions pour les prochains J.O. 2024.

Entouré par des jeunes du programme UNSS Génération 2024, chargé de forger des ambassadeurs des valeurs de l'olympisme et du paralympisme, Alexandre Cassin personnifie lui-aussi ce rêve du haut niveau. Un rôle dont il a pleinement conscience, d'autant plus qu'il représente un sport assez peu médiatisé.

"C'est aussi mon rôle et je pense l'un des intérêts de ce programme. Mettre en lumière ces sports peu connus, qui eux aussi, sont vecteurs de performance."espère le champion natif de la Basse-Terre.

Ce crochet par la Guadeloupe intervient juste avant l'intensification de sa saison, elle aussi, désormais tournée vers les prochains jeux olympiques

Des ambitions et des défis

Sélectionné en équipe aux derniers jeux olympiques de Tokyo, Alexandre avait gagné sa place grâce à ses très bons résultats à l'international. Mais aux J.O, sa formation s'incline en quarts de finale, renversée par les athlètes Chinois. Un résultats qu'Alexandre Cassin a toujours du mal à avaler et qui nourrit sa détermination pour les prochains jeux.

"J'ai clairement Paris 2024 dans la tête. On va rien lâcher. C'est mon ambition depuis toujours, depuis que je suis petit. Donc je suis parti à la guerre. Mais on le sait, c'est le travail qui apporte les médailles et c'est exactement là que je me suis engagé." 

Pour espérer décrocher un ticket pour les Jeux Olympiques il a devant une année intense de travail et de compétition qui démarre dès ce 1er juillet 2024. Et il y a fort à faire, la compétition dans les rangs des bleus est sévère, et la relève monte vite. Les caméras sont déjà tournées vers les frères Alexis et Félix Lebrun (16 et 19 ans), pressentis comme des athlètes à très hauts potentiel, avec sorties très convainquantes à l'internationale. Alexandre devra sortir les crocs.