La Guadeloupe championne de france de fleuret chez les M17

Crédits Photo : CREG

Escrime
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La sélection guadeloupéenne de fluerettiste s'est rendue à Antony, en région parisienne pour le championnats de France en individuel et en équipe. Les garçons bouclent la compétition de belle manière puisqu'ils arrachent le titre en équipe.

La sélection se composait de huit des meilleurs espoirs de l'archipel. Julyan Naejus, Jean-François Reynaud, Sael Lambeau et Owen Richardson pour les garçon et Iléana Nunes de Sousa, Joëlle Nègre, Laura Borda et Marie Petit pour les filles. La compétition se déroulait sur deux jours. D'abord les assauts pour décrocher le titre individuel, puis la compétition par équipe le dimanche 21 mai 2023. Sur la 1ère séquence, c'est Julian Naejus qui tire son épingle du jeu. Le jeune homme ira jusqu'en demi-finale contre un tireur lyonnais, Gaspard Sales. Il s'incline 11 touches à 15 et son adversaire ira, quant à lui décrocher un titre en finale.

Effort de groupe

Le dimanche, la sélection renforce les rangs et les deux formations garçons et filles se frayent un chemin jusqu'en finale. Chez les hommes, la finale est irrespirable. La sélection de Bourg Valen vend très cher sa peau, il n'y aura jamais deux touches d'écart dans les derniers moments. Mais ce sont les Guadeloupéens qui résistent et qui s'imposent 45-44 remportant ainsi le titre de champion de France N3 par équipes. Les filles, elles s'inclinent et prennent la médaille d'argent.

Voir la joie des champions !