Le Basket 3x3 Tour, est parti pour une nouvelle édition

Crédits Photo : OSM

Basket-Ball
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le coup d’envoi de la deuxième édition du 3 trois contre 3 a été donné ce samedi au gymnase Valérie Lamie de Baie-Mahault. Pour ce premier stop c’est l’Armada et la Team Bien Mangé qui sont les premières équipes qualifiées en finale.

C’est tout heureux que le président de la Ligue Régionale Guadeloupe de Basket-Ball, Patrice Alexis, lance cette nouvelle édition. Au niveau de la Fédération Française de Basket, ce 17 juin c’est la fête nationale du 3 contre 3, une date qui tombe à pic.

« C’est une discipline olympique et il est important pour nous de se mettre à la page. D’autant plus que nous avons des basketteurs guadeloupéens de chez nous sélectionnés en Équipe de France. Je suis sûr que nous aurons des antillais et guyanais qui seront repérés au niveau du 3 contre 3 ».

Il note également que de nombreux jeunes présents sont en vacances et participent tout de même au tournoi.

«  Des jeunes guadeloupéens présents ici jouent en France hexagonale. Ceci montre l’engouement que suscite cette nouvelle édition. Nous avons revu notre organisation et on a fait en sorte de finir plus tôt pour permettre aux participants vacanciers d’être présents tout le long de la compétition ».

Chaque édition est un pas en avant pour la Ligue et une troisième édition l’année prochaine est déjà confirmée. Place au jeu désormais où 9 équipes étaient inscrites pour ce premier stop à Baie-Mahault. Des phases de poules très disputées où les équipes ont enchaîné entre intensité et actions spectaculaires.

Et à la fin de cette première étape du tournoi ce sont 4 équipes qui se sont affrontés pour obtenir leur place pour la grande finale qui se déroulera le 29 juillet au Mémorial ACTe. Pour leur seconde opposition de la journée, L’Armanda a une nouvelle fois pris le dessus face à l’équipe Masterclass.

L’équipe composée de Manoah Badlou, Maxime Colidor, Laurent Bélair, tous trois pensionnaires de l’équipe des Flyers, et de Matthias Titeca-Beauport qui joue au Canada n’a pas tremblé. Avec deux dernières minutes de haute intensité, les joueurs se sont imposés sur le score de 15 à 8. Manoah Badlou et les siens très heureux du résultat final.

« C’est une satisfaction pour nous, on s’est préparé pour ça. On devra finir le travail à Pointe-à-Pitre ». Et lorsqu’on lui demande pour avoir choisi l’Armada comme nom d’équipe la réponse est nette. « L’idée était claire, on fait le job pour lequel on est venu, donc L’Armada, on passe en force et on détruit tout sur notre passage ».

L’Armada aura sans l’occasion de retrouver la seconde équipe qualifiée pour la finale, la Team Bien Mangé. Après avoir également réalisé un sans-faute ce samedi, l’équipe mené par un Grégory Sequele en très grande forme a su se défaire du BigMac et remporter son match 21-15. En ce qui concerne les concours, c’est Kris Figaro qui a réalisé les plus beaux dunks et gagne l’épreuve. Le concours à trois points a lui été remporté par le jeune Wilfried Chablon qui a battu le précédent record réalisé l’année dernière qui était de 10 shoots marqués, il en a inscrit 11.