Féfé Forbin ultra efficace sur la 2ème étape

Crédit Photo Traditour 2023

Traditour 2023
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La deuxième étape de ce Traditour se frayait un chemin dans les îlets du Grand Cul-de-Sac Marin entre Sainte-Rose et Baie-Mahault. La course a été marquée par l'expérience et la maîtrise de Jean-Félix Forbin à la barre de Guadeloupe Grand Port Caraïbes.

Cette 2ème étape a été vécue comme une petite revenche par certains équipages qui n'avaient pas pu performer comme ils le désiraient le 8 juillet dernier, lors de la 1ère étape du Traditour. Mais la course était tallée par l'équipage de Guadeloupe Grand Port Caraïbe mené par Jean-Félix mais avec comme équipiers les redoutables Jean Forbin et Claude Thélier dont l'expérience dans le Grand Cul-de-Sac marin ne s'explique plus. 

Daryl Garçon le mors aux dents

Pourtant, dès le départ de la course c'est avec Daryl Garçon qu'il faut compter. Le patron qui a subi une très forte déconvenue lors de la première étape (une erreur au départ l'empêche de jouer le classement de l'étape), ne se laisse pas abattre. Tout l'équipage est à la manoeuvre pour emmener le canot aux avants postes. Derrière suivent de près Guadeloupe Grand Port Caraïbes, l'Ordinaire Big Mat de Thélier et Steven Foy, 2ème canot Saintois. Le vainqueur de la vieille, Maxime Chipotel aussi marque l'avant de la course. Alors qu'il mène depuis longtemps, une erreur de manoeuvre permettra à Jean-Félix Forbin de passer suivi d'Hugo Thélier. Ils mènent les affaires jusqu'à l'issue de la course, sur la plage de la friche à Baie-Mahault.

Cette 2ème étape bouleverse le général. Ses deux 2èmes places suffisent à Hugo Thélier pour s'emparer du maillot jaune de leader, suivi de Maxime Chipotel qui défend désormais le maillot blanc, et monte à la troisième place l'équipage de Marc Forbin, Vito aussi discret qu'efficace.

Chez les filles ce sont les valeureuses de Yemanja qui dominent devant les Ti Bijou et les Nou la Osi Girls.