Les jeunes golfeurs guadeloupéens tout en justesse

Golf
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Du 25 au 27 mars dernier, la Guadeloupe représentée par plusieurs jeunes espoirs du golf participait au Republic Bank Trinidad and Tobago Junior golf open championship. À l'issue de la compétition, les résultats sont très bons, notamment avec un titre remporté par Enzo Jean-Noël dans la catégorie 14-15 ans.

 

La préparation semble avoir payé. Les golfeurs Guadeloupéens s'en sortent très bien au Golf Open Championship de Trinidad et Tobago, surtout dans la catégorie 14-15 ans avec une victoire d'Enzo Jean-Noël (2ème participation à l'évènement) et Taïan Labau-Dragin qui arrive juste derrière avec la 2ème place. 

Chez les filles, la jeune Zoé Haustant (11-13 ans) prend la 3ème place du podium. Le bilan est un peu plus mitigé pour Thomas Brigitte-Alphonsine chez les 16-18 ans puisqu'il termine à la 5ème place. 

Une intense préparation

Avant de partir de prendre la direction du sud de la Caraïbe, les espoirs de la sélection ont suivi un intense stage de préparation, avec nutrition dédiée, séances d'entraînement, mais surtout séance de coaching mental.

"Je voulais absolument qu'ils soient prêts à ce qui les attend là-bas. À ne pas arriver pour être perdu, mais avoir une stratégie en tête pour la dérouler." nous confiait alors Bertrand Régélan le coach de la sélection.

L'objectif semble avoir été atteint.

 

 

Zoé Haustant prend la 3ème place chez les 11-13 ans