Crédits OSM

Il est, avec Keni Piperol, l’un des rookies Guadeloupéens de cette édition de la Route du Rhum. Mais cela ne veut pas dire pour autant que Sacha Daunar est un marin du dimanche. Celui qui, par ailleurs, a occupé un temps la présidence de la ligue guadeloupéenne de voile (LGV), a un CV nautique bien rempli. Rencontre.

Crédits Photo : OSM

La Région Guadeloupe, partenaire majeur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, a présenté ce 1er juin 2022, les skippers Guadeloupéens qui prendront le départ de la transat en novembre prochain. Le moment aussi de faire un point rapide sur l’engagement financier de la collectivité sur ce dossier.

Crédits Photo : H'RY PROD

Pour cette deuxième journée de championnat, les équipages de voile traditionnelle devaient s'affronter sur un parcours en triangle et à l'occasion de deux mini-régates. Un format qui rappelait un peu celui des challenge apiyé. Malgré une volonté manifeste des équipages de changer bousculer les cartes, c'est finalement Hugo Thélier et son équipage Léwop Sé Nou Osi qui remporte cette 2ème journée et le titre de champion de Guadeloupe.

Crédits Photo : H'RY PROD

Ce vendredi 27 mai, 26 canots traditionnels ont pris le départ du championnat de Guadeloupe de voile traditionnelle. La première épreuve se présentait comme une longue course de 4 heures entre les villes de Port-Louis, Anse-Bertrand, Morne-à-l'Eau et Petit-Canal. Les spectateurs du littoral ont eu droit à un duel entre le canot Lewop Sé Nou Osi et Guadeloupe Grand Port Caraïbes.

Plus d'articles...