Crédits Photo : W.Fresh Photography

Après les eaux tranquilles de Petit-Bourg, la flotte de voile traditionnelle s'est retrouvée, le 20 février 2022 sur le lagon remuant de Saint-François. Une étape chère au locataire des lieux, l'équipage Yasala ou à son rival Hugo Thélier, et pourtant, c'est bien un coq de plus en plus entraîné et déterminé qui a secoué le classement de cette nouvelle étape.

Crédits Photo : H'RY PROD

Souvenez-vous… c’était un soir de 2018, sur le ponton ultra-bondé du MACTe. On voyait arriver un Rodolphe Sepho fatigué, mais heureux, au terme de sa 2ème Route du Rhum. À peine remis de ses émotions, le navigateur originaire de Goyave lâchait une petite bombe. Le class40 c’est fini, il est temps pour les Guadeloupéens d’entrer dans la cour des grands à bord d’un Imoca… quatre ans plus tard, c’est chose faite, la Guadeloupe embarque sur La Mie Câline Artipole.

Thélier, Foy et Citadelle en animateurs principaux de la course (Wlad.Photography)

Le premier challenge apiyé de la saison s’est tenu ce dimanche 23 janvier sur le plan d’eau du port de pêche de Petit-Bourg. C’est le club Cataraïbes qui organisait à domicile. Cette remise à l’eau après plusieurs mois au sec a été essentiellement animée par les équipages d’Hugo Thélier, de Steven Foy et de Julien Citadelle.

Belle performance de Lohan Jules sur le lagon de Saint-François

Le club nautique de Saint-François a organisé la compétition « Les Rois de la Glisse » qui recevait plusieurs espoirs du windsurf et du kite foil. Bien que qualificative pour les championnats de France Junior, la compétition était surtout un moyen de remettre tout le monde à l’eau et de retrouver quelques sensations pour cet inter-saison.

Plus d'articles...